Équipement - tout ce dont tu as besoin...
- Utilise une brosse à dents à poils souples ou moyennement durs - la plaque dentaire sera éliminée sans blesser tes gencives.
- Brosse-toi les dents avec une pression optimale de 150 à 200 g - c'est un peu comme si tu pressais doucement une tomate sans l'écraser (tu as vu ça dans les publicités, non ?).
- N'hésite pas à utiliser une brosse à dents électrique - elle est souvent plus efficace que les brosses manuelles.
- Remplace régulièrement ta brosse à dents ou ta tête de brosse - il est recommandé de la remplacer tous les 3 mois environ.
Technique de brossage des dents - that's the way...
- KSurfaces : brosse d'abord les surfaces de mastication de tes dents. C'est la partie la plus facile, car tu peux simplement frotter d'avant en arrière.
- Aes surfaces extérieures : Ensuite, il y a les surfaces extérieures. Place la brosse à dents à un angle de 45 degrés par rapport au bord de la gencive et déplace-la en douceur par des mouvements circulaires. Tu atteindras ainsi le bord des gencives et élimineras efficacement la plaque dentaire.
- Insurfaces intérieures : Pour finir, brosse les surfaces intérieures. Ici aussi, la clé est un angle de 45 degrés et des mouvements circulaires.
Le fil dentaire - si frais, si propre...
Une étape que l'on a tendance à négliger, mais qui est super importante pour garder tes espaces interdentaires propres : l'utilisation du fil dentaire! Le mieux est d'utiliser le fil dentaire une fois par jour, de préférence le soir. Pour ce faire, enroule environ 45 cm de fil dentaire autour de ton majeur et fais-le aller et venir en douceur entre tes dents. Plie le fil dentaire en forme de C et déplace-le doucement de haut en bas sur chaque dent. Grâce à ces techniques, tu veilleras à ce que même les endroits cachés entre tes dents restent propres et que ton sourire rayonne de santé ! Les brosses interdentaires peuvent être utiles pour les espaces plus importants entre les dents ou en cas d'appareil dentaire.
Bain de bouche - le compte à rebours final...
Last but not least : un bain de bouche antibactérien après le brossage des dents et l'utilisation du fil dentaire peut aider à réduire la plaque dentaire et à rafraîchir l'haleine.
Notre conseil spécial : simplifie-toi encore la vie et utilise les produits Theramed 2en1 emblématiques pour un coup de pouce supplémentaire à la fraîcheur ! Utilise le gel dentifrice de manière classique en combinaison avec ta brosse à dents ou mélange une petite quantité avec de l'eau afin de pouvoir te rincer correctement. Tu gagnes ainsi du temps dans ta routine de soins dentaires.